FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE
COMMISSION NATIONALE DE KARTING
Extrait des décisions
La Commission Nationale de Karting, présidée par Patrick Caron, s'est réunie à Paris le 08 juin 2006.
La FFSA vient d'arrêter le calendrier concernant le karting pour la saison 2007.
Grand Prix Karting - Championnats de France - Catégories : Junior - Espoir - Elite - 125cc
Varennes / Allier (03) - 6/8 avril
Essay (61) - 11/13 mai
Salbris (41) - 15/17 juin
Lyon (69) - 27/29 juillet
Laval (53) - 5/7 octobre
Minime / Cadet - Coupe de France
Valence (26) - 17/19 août
Long circuit - Coupe de France - 3 épreuves
Carole (93) - 1/3 juin
Les 2 autres dates et circuits organisateurs restent à déterminer.
Féminine / Minikart - Coupe de France
Septfontaine (25) - 7/8 juillet
N100 - Coupe de France
Le Mans (72) - 14/16 septembre
N125 - Coupe de France
Lavelanet (09) - 21/23 septembre
Nationale - Coupe de France
Pers (15) - 24/26 août
Formule FFSA Senior - Formule FFSA Coupes de France
Ancenis (44) - 25/27 mai
Formule FFSA Junior - Formule FFSA - Coupes de France
Douvrin (62) - 27/29 juillet
Endurance - Championnat de France - 5 épreuves
Dates et lieux à définir
Choix parmi les circuits suivants : Fontenay-le-Comte (85) - Le Mans (72) - Autoreille (70) - Essay (61) - Douvrin (62) - Sens (89) - Valence (26) - Septfontaine (25) - Lavelanet (09)
Grands Prix Karting FFSA
Dans le cadre du passage au moteur 125cm3 dans les catégories internationales, la FFSA a décidé :
Catégorie FA (Elite) : passage au moteur 125cm3 dès janvier 2007.
Catégorie ICA (Espoir) : passage au moteur 125cm3 dès janvier 2007.
Néanmoins, les moteurs 100cm3 pourront continuer à rouler mais avec un classement séparé.
Catégorie ICA J (Junior) : passage au moteur 125cm3 dès janvier 2007.
Néanmoins, les moteurs 100cm3 pourront continuer à rouler mais avec un classement séparé.
D'autre part, la FFSA étudie pour la saison 2007, la possibilité d'inscrire la totalité des épreuves des Grands Prix Karting au calendrier CIK.
Minime / Cadet
Sur le plan sportif, dès 2007, pour participer à la Coupe de France (1 seule épreuve), les pilotes devront obligatoirement participer à 3 épreuves de leur Championnat régional respectif.
Sur le plan technique, la Commission a validé la définition suivante (application au 1er janvier 2008) :
Châssis : plan unique du cadre. Accessoires pour chaque constructeur figés avec fiche d'homologation.
Pneus : définis par appel d'offre
Moteur : Pas de changement de moteur. Néanmoins, il sera équipé d'un nouvel allumage et un carburateur « usiné » sera fourni par le motoriste.